Des experts du logement mobilisés sur plusieurs fronts

Fidèle à sa vocation d’acteur de la vie sociale, la SRCJ se mobilise et continue de faire bouger les lignes dans plusieurs secteurs de l’immobilier, permettant d’accroître en permanence l’offre pour les locataires. A ce jour, la SRCJ gère un parc locatif de plus de 5 600 logements, maisons individuelles et logements collectifs. La SRCJ bâtit des logements neufs et réhabilite dans les règles de l’art des logements anciens, tous dédiés à la location. Enfin, elle favorise l'accession sociale à la propriété en appartement comme en maison individuelle via la location-accession en PSLA ou la vente de patrimoine.

Une approche humaine au service de relations durables

Les nouvelles attentes du marché de l’habitat conventionné posent des défis qui conditionnent l’avenir de chacun. Dans la droite lignée de ses ambitions et de sa position d’acteur référent sur son marché, la SRCJ répond à ces challenges passionnants, tout en mettant un point d’honneur à conserver une échelle à taille humaine. L’idée : rester attentif aux préoccupations de ses clients, partenaires, élus et collectivités locales du Nord et du Pas-de-Calais. 

Du sur-mesure pour répondre aux attentes individuelles

En vrai spécialiste de la maison individuelle, la SRCJ a élargi ses savoir-faire et s’engage sur d’autres formes d’habitat : bâtir des logements à la mesure des attentes de chacun passe plus que jamais par une expertise en logements collectifs ou intermédiaires, résidences pour personnes âgées ou en perte d’autonomie, hébergements spécifiques orientés vers la prise en charge du handicap ou la réinsertion. C’est là le cœur de la mission des équipes de la SRCJ : accompagner leurs clients en leur favorisant l’accès à un logement adapté !

Des logements à vivre, dans le respect du développement durable

Familles avec enfants, jeunes couples, étudiants, personnes âgées ou vivant seules… A chaque situation correspond une solution logement. C’est ça être bâtisseur de vies ! C’est aussi favoriser la mixité des logements, des quartiers, des habitants, le plus harmonieusement possible, en créant des lieux de vie durables et citoyens, pour tous. C’est encore agir en tant qu’acteur de la qualité environnementale grâce à l’utilisation de techniques ou matériaux durables et respectueux de l’environnement. C’est enfin préserver l’identité et l’héritage culturel et immobilier de chaque quartier.

Activités

Location conventionnée
Location-accession

Dénomination sociale

Société Régionale des Cités Jardins
7, rue de Tenremonde - 59000 Lille

Les chiffres ont la parole

  • Un parc locatif de 5 600 logements dans le Nord et le Pas-de-Calais
  • Plus de 250 logements livrés en 2016
  • Une implantation sur 124 communes du Nord et du Pas-de-Calais

SRCJ en images

SRCJ_11.jpg SRCJ_11.jpg
SRCJ_1.jpg SRCJ_1.jpg
SRCJ_4.jpg SRCJ_4.jpg
SRCJ_12.jpg SRCJ_12.jpg
SRCJ_5.jpg SRCJ_5.jpg
SRCJ_3.jpg SRCJ_3.jpg
SRCJ_9.jpg SRCJ_9.jpg
SRCJ_8.jpg SRCJ_8.jpg
SRCJ_7.jpg SRCJ_7.jpg
SRCJ_2.jpg SRCJ_2.jpg
SRCJ_10.jpg SRCJ_10.jpg
SRCJ_6.jpg SRCJ_6.jpg