Pour l’égalité des chances et la diversité en entreprise.

Le Groupe Procivis Nord a renouvelé la convention de partenariat qui le lie au programme Emergence d’ARELI qui promeut la jeunesse, le talent et l’égalité des chances.

Partenaire d’Emergence, Procivis Nord promeut l’égalité des chances et la diversité en entreprise.

Emergence est un programme d’accompagnement vers la réussite pour des jeunes issus de milieux modestes. Ce programme, lancé en 2002 par le bailleur social associatif ARELI est aujourd’hui soutenu par près de 70 partenaires, en majorité des entreprises, dont Procivis Nord.

Tous les ans, le programme intègre 30 à 50 jeunes bacheliers qui ont pour point commun d’être brillants et motivés mais ne disposent pas des moyens financiers ou du réseau leur permettant de s’engager dans des études sélectives et bien souvent coûteuses. Une fois dans le programme, ces jeunes bénéficient d’une bourse complémentaire à celle du CROUS, d’un coaching et d’une ouverture vers le monde de l’entreprise, via des relations de parrainage dans les entreprises.

Procivis Nord est « entreprise marraine » du programme Emergence depuis 2013. Concrètement, le Groupe soutient financièrement Emergence et plusieurs représentants de l’entreprise coachent des jeunes lauréats du programme.

Quelques données sur le programme Emergence


Depuis 2002, 600 jeunes lauréats ont bénéficié du programme. Sur les 300 jeunes déjà diplômés, 95 % sont en poste.

Emergence est soutenu par près de 70 partenaires : entreprises marraines et fondations, mais aussi lycées, universités, grandes écoles, collectivités locales.

En savoir plus : www.areli.fr/le-programme-emergence/