Nouvelle convention Missions Sociales sur La Porte du Hainaut

15 janvier 2020

Un nouveau partenariat a été conclu entre le Groupe Procivis Nord, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut et l’opérateur Citémétrie relative au financement du reste à charge en faveur des propriétaires occupants aux revenus modestes sur l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) «Nouveau Denain ».

A travers cette convention, la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut et le Groupe Procivis Nord s’engagent ensemble afin d’accompagner les ménages modestes et très modestes (répondant aux plafonds de ressources tels que définis par la réglementation de l’ANAH) pour leur permettre d’effectuer les travaux nécessaires à la réhabilitation, l’amélioration ou l’adaptation de leur logement.

Concrètement, Procivis Nord s’engage à financer tout ou partie du reste à charge du propriétaire occupant souhaitant réaliser des travaux. Cet accompagnement, prendra la forme d’un Prêt dénommé « Prêt Travaux Missions Sociales », sans intérêt, sans frais, sans assurance obligatoire ni facultative et sans garantie. Ce prêt, sous conditions de ressources, sera sollicité lorsque aucune autre solution de financement n’est envisageable compte tenu de la situation personnelle du propriétaire occupant concerné.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Partager cet article