Signature d’une convention Missions Sociales pour le projet de lotissement à Morbecque

5 juin 2019

Signature d’une convention Missions Sociales pour le projet de lotissement à Morbecque.

Ce matin, mercredi 5 juin à 9h30 en Mairie de Morbecque, la commune de Morbecque représentée par son Maire Monsieur Jérôme DARQUES, la société PROCIVIS NORD représentée par son secrétaire général Monsieur Jean MOREL et sa filiale Maisons d’en Flandre, constructeur de maisons individuelles basé à Hazebrouck, ont signé une convention de partenariat afin de promouvoir l’accession sociale à la propriété dans le cadre du projet du lotissement situé entre les rues du 08 mai 1945 et Saint-Firmin à MORBECQUE, composé de 61 terrains à bâtir.

UNE AMBITION COMMUNE

La Commune de MORBECQUE souhaite favoriser l’accession sociale à la propriété sur son territoire afin de permettre à des ménages aux revenus modestes de devenir propriétaire.

Constatant une convergence de points de vue et l’intérêt de favoriser l’accession sociale à la propriété sur le territoire, la Commune de Morbecque, Procivis Nord et sa filiale Maisons d’en Flandre, ont décidé de s’engager afin de donner « une chance en plus » de devenir propriétaires aux familles qui ont décidé de faire construire une maison individuelle à usage de résidence principale dans le lotissement composé de 61 terrains à bâtir réalisé par la société Terr’immo.

CONCRÈTEMENT :

Cela passe par la signature d’une convention par laquelle Procivis Nord va s’engager à accorder des prêts dits « missions sociales » pour environ 15 logements pour une enveloppe globale de 300 000€.

Ces prêts seront proposés au cas par cas, sous conditions de ressources, à l’occasion du montage des dossiers de financement des futurs clients. Ils sont sans intérêt, sans garantie, sans assurance, et remboursables pour partie in fine.

Ils sont considérés par le marché bancaire comme un apport personnel permettant ainsi un effet de levier auprès des banques : en améliorant la solvabilité des ménages modestes, ils sécurisent encore plus les parcours d’accession à la propriété et les parcours résidentiels.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Partager cet article