Signature de conventions de partenariat avec Valenciennes Métropole

29 janvier 2018

Signature de conventions en faveur de l'accession sociale à la propriété

Signature de conventions en faveur de l’accession sociale à la propriété

Lundi 29 janvier, la Communauté d’Agglomération de Valenciennes Métropole, représentée par son Vice-Président en charge de l’Habitat, Jean-Marcel Grandame, le Groupe Procivis Nord, représenté par son Directeur Général, Philippe Pintiaux, la Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ), filiale de Procivis Nord, bailleur social et promoteur immobilier, représentée par son Directeur Général, Frédéric Bodart, et Pierres & Territoires de France Nord, filiale de Procivis Nord, promoteur-aménageur-lotisseur , représentée par son Directeur, Frédéric Lapere, ont signé des conventions de partenariat pour l’accession sociale à la propriété sur le territoire de la Communauté d’agglomération de Valenciennes Métropole.

L’accession sociale à la propriété est une des orientations du Programme Local de l’Habitat (2016-2021) de Valenciennes Métropole pour diversifier l’offre de logements et fluidifier les parcours résidentiels. En déclinaison, la Communauté d’Agglomération, le Groupe Procivis Nord, la SRCJ et Pierres & Territoires de France Nord ont convenu de la nécessité d’accompagner dans les meilleures conditions les ménages primo-accédants dans l’acquisition de leur résidence principale.

Pierres & Territoires de France Nord s’engage à réaliser des opérations en accession sociale à la propriété ou à prix maîtrisé. Une opération est à ce jour concernée : Au Fil du Bois à Marly. La SRCJ, quant à elle, s’engage à réaliser des opérations en location-accession en PSLA, à savoir Les Jardins de Paul Elie à Onnaing et Clos Antonin à Valenciennes, en cours de commercialisation.

Dans le cadre de ses Missions Sociales, l’intervention de Procivis Nord prendra la forme de prêts « Missions Sociales » sur les opérations immobilières développées par ses filiales. Ces prêts « Missions Sociales » porteront sur 30 à 50% maximum des logements commercialisés par opération. Ils sont sans intérêt, sans garantie, sans assurance et remboursables in fine. Ils sont proposés au cas par cas, sous conditions de ressources.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Partager cet article