Vendredi 1er février 2019, lancement officiel du dispositif AMELIO +

4 février 2019

Vendredi 1er février 2019, un petit déjeuner Missions Sociales était organisé au siège du Groupe Procivis Nord pour le lancement du partenariat du dispositif Amelio +, en présence des principaux partenaires (la MEL, Urbanis, le Graal, Soliha, les services Habitat des villes de Lille, Roubaix, Tourcoing, la Région Hauts de France, le Département du Nord et les équipes Missions Sociales du Groupe Procivis Nord).

A cette occasion, Procivis Nord a renouvelé son engagement aux côtés de la MEL dans sa stratégie volontariste de réhabilitation du parc privé ancien dégradé.

En effet Procivis Nord préfinancera les subventions publiques et notamment celles de l’ANAH en confiant aux trois opérateurs Urbanis, Soliha et le Graal des caisses d’avance pour une durée de 8 ans, au profit des propriétaires occupants modestes et très modestes.

Cet outil financier proposé par Procivis Nord permet à ces familles d’aborder leurs travaux de rénovation plus sereinement sécurisant ainsi davantage leur projet de réhabilitation.

Le groupe Procivis Nord accompagnera également ces ménages dans le financement du reste à charge de leurs travaux.

L’engagement de Procivis Nord aux côtés des décideurs des territoires et des habitants est intimement lié à son statut de société anonyme coopérative d’intérêt collectif et à sa vocation : l’accession à la propriété de tous, et notamment des plus modestes. Procivis Nord ne rémunère pas ses actionnaires mais consacre, chaque année, un tiers de son bénéfice à ces actions utiles pour les habitants et positives pour les territoires. En 2018, cet engagement financier représentait 1.3 million d’euros.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Partager cet article