Contruire demain sous un angle humain

Fidèles à leur ancrage citoyen, le Groupe Procivis Nord et ses filiales ont entrepris deux chantiers ambitieux : le premier consiste à engager une démarche de mécénat et d’engagement citoyen, le second à anticiper concrètement le logement de demain. Plus que jamais, la dimension humaine de Procivis, c’est avant tout une question d’énergie positive !

Penser aujourd’hui le logement de demain

Anticiper concrètement ce que doit être le logement de demain, voilà un programme qui mobilise également nos énergies quotidiennement. Clairement, cette ambition implique de concevoir des habitations qui reflètent les conceptions de Procivis Nord en termes de mode d’habiter tout en répondant aux nombreuses contraintes réglementaires et en diminuant sensiblement les coûts de construction. Un projet aussi complexe qu’enthousiasmant, tant il encapsule notre promesse initiale : rendre le logement accessible au plus grand nombre, et notamment aux plus modestes.

Favoriser l’engagement citoyen

Compte tenu du contexte dans lequel il évolue et de son intervention sur des problématiques au cœur d’enjeux d’intérêt général, le Groupe Procivis Nord a décidé de s’engager dans une démarche de mécénat et d’engagement citoyen. Quoi de plus légitime pour des femmes et des hommes réunis sous une signature de Groupe annonçant « D’abord la dimension humaine » ? De fait, le choix des projets soutenus permettra à chacune des filiales et aux collaborateurs de s’investir dans cette démarche. Ainsi, bien plus qu’un simple soutien financier, chaque filiale sera en mesure d’apporter sa pierre au profit d’actions dites citoyennes.

Le challenge dans lequel s’est engagé le Groupe Procivis Nord est triplement ambitieux : sa dimension économique, environnementale et sociale s’enracine pleinement dans notre vocation – et notre engagement historique – d’acteur innovant et fondamentalement humain, soucieux d’anticiper tout ce qui peut dès aujourd’hui résoudre les questions du logement de demain pour tous.

Frédérique RIDEL
Directrice Communication