Entreprise sociale et solidaire

Nos engagements

Entreprise sociale et solidaire

Procivis Nord s’engage

Sensible aux problématiques d’intérêt général, la dimension sociale et humaine du Groupe se traduit par la mise en place d’actions citoyennes. Ainsi, Procivis Nord a fait le choix de soutenir 2 associations : Aréli et Sport dans la Ville. Un mécénat qui fait sens et offre aux collaborateurs la possibilité de se mobiliser au profit de ces deux associations.

areli-Emergence-
areli-parrain

Aréli

Cette association lilloise, créée en 1935, agit pour la promotion sociale de publics en difficulté et pour l’insertion par le logement. Elle offre également une voie de promotion professionnelle et sociale aux jeunes ne disposant pas de moyens pour la poursuite d’études supérieures longues via son programme Emergence.

Tous les ans, le programme intègre 30 à 50 jeunes bacheliers qui ont pour point commun d’être brillants et motivés mais ne disposent pas des moyens financiers ou du réseau leur permettant de s’engager dans des études sélectives et bien souvent coûteuses. Une fois dans le programme, ces jeunes bénéficient d’une bourse complémentaire à celle du CROUS, d’un coaching et d’une ouverture vers le monde de l’entreprise, via des relations de parrainage dans les entreprises.

En 2017, le Groupe a renouvelé la convention de partenariat qui le lie au programme Emergence en s’engageant à prendre en charge la scolarité d’un lauréat Aréli durant les 5 années de sa scolarité. Plusieurs managers du Groupe ont également intégré le réseau afin d’accompagner les lauréats et leur faire bénéficier de leur expérience.

Site Internet d’Aréli

sport-dans-la-ville-équipe-foot

Sport dans la ville

Début 2018, le Groupe a décidé de soutenir l’association Sport dans la Ville, née à Lyon il y a 20 ans, qui a pour objectif de créer et d’animer, dans les quartiers prioritaires Politique de la Ville, des centres sportifs destinés à des jeunes de 6 à 25 ans. La vocation de l’association est de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes inscrits dans les centres sportifs, dans lesquels sont pratiqués gratuitement du football, mais aussi du basket, du rugby ou du tennis.

Pour les jeunes de plus de 14 ans, Sport dans la Ville a également créé le programme Job dans la Ville, afin d’accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle. Procivis Nord a décidé de s’inscrire en tant que partenaire du tournoi de football solidaire organisé en juin au Domaine de Luchin. Le Groupe a également proposé à ses collaborateurs de s’investir auprès de jeunes en tant que parrains.

Site Internet Sport dans la Ville

Vous avez une question ou une demande ?

Nous pouvons en parler ensemble

Procivis Nord sur vos réseaux