Signature d’une convention de partenariat favorisant l’accession à la propriété à Quesnoy-sur-Deûle

14 octobre 2019

Signature Convention Missions Sociales à Quesnoy-sur-Deûle

Signature Convention Missions Sociales à Quesnoy-sur-Deûle

Vendredi 20 septembre, une convention de partenariat favorisant l’accession sociale à la propriété entre la Ville de Quesnoy-sur-Deûle, le Groupe Procivis Nord et la SRCJ (promoteur et opérateur immobilier – filiale du Groupe Procivis Nord) a été signée.

Cette convention a pour objectif de permettre à des personnes aux revenus modestes de devenir propriétaires de leur appartement au sein de la future résidence SRCJ à Quesnoy-sur-Deûle « Résidence du Cheval Blanc » (11 appartements T2 et T3 avec balcon ou terrasse et place de stationnement sécurisée).

Procivis Nord va s’engager via cette convention à accorder des prêts dits « Missions Sociales » pour environ 6 des 11 logements en location-accession en PSLA pour un enveloppe de 90 000€.

Ces prêts seront proposés au cas par cas, sous conditions de ressources et consentis lors des levées d’options aux acquéreurs des appartements commercialisés en location-accession en PSLA.

La signature s’est déroulée en présence de Brigitte LISO, Députée de la circonscription, Bernard HAESEBROECK, Maire d’Armentières et Vice-Président Habitat & Logement à la Métropole Européenne de Lille, Philippe PINTIAUX, Directeur Général du Groupe Procivis Nord, Rose-Marie HALLYNCK, Maire de Quesnoy-sur-Deûle et Frédéric BODART, Directeur Général de la Société Régionale des Cités Jardins.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous

Partager cet article